Vous êtes ici : Accueil


 



Le séjour est déjà terminé.
Les dernières chaussettes ont été retrouvées sous les lits et rangées dans les valises, les pleurs du premier soir oubliés pour faire place à l’excitation du retour à la maison.
À la descente du bus, les parents ont retrouvé leur(s) enfant(s). Puis, petit à petit, la place du Mail est redevenue silencieuse.


Que restera-t-il de cette petite aventure ? Des souvenirs, une meilleure connaissance des autres, enfants et adultes, une plus grande indulgence à leur égard, une perception différente de ses capacités et de son corps grâce aux activités sportives pratiquées, une approche sensible de la nature par le biais des activités autour de la mare et du ruisseau... C’est ce que l’on peut souhaiter, et plus encore.



Tout cela n’aurait pas été possible sans la participation des communes, de l’APE, des parents, de l’association USEP-Luzillé. Qu’ils en soient remerciés ici.
Merci à l’ensemble du personnel du CPA de Lathus pour son accueil, sa gentillesse et son professionnalisme.
Merci également aux accompagnateurs sur qui nous avons pu compter en toute confiance dans l’encadrement des activités comme dans la vie collective : Mme Seyer, Mme Moutereau, Mme Beauvois (que nous avons sollicitée à la dernière minute en raison d’un imprévu) et M. Nicolas. Nous avons eu parfois l’impression de ne faire que nous croiser au cours du séjour . Nous devrions pouvoir réparer ça un de ces jours ;))

Derniers articles